Comment faire un CV aujourd’hui ?

Pour commencer, on a tous toujours eu besoin de trouver un stage, un emploi ou une alternance. Pour pouvoir postuler deux documents nous étaient demandés. A savoir, le Curriculum Vitae dit CV et la lettre de motivation manuscrite. En effet, le CV reflète vos compétences et vos connaissances en matière de travail et en études. Puisqu’il va être votre vitrine personnelle.

A quoi sert le CV ?

Dans un premier temps, il faut savoir qu’un Cv est très utile et nécessaire pour les recruteurs. En effet, ce petit document doit regrouper tout votre parcours professionnel. Mais également votre parcours étudiant. Il doit permettre aux recruteurs de mieux vous connaître et analyser votre caractère professionnel. Il faut savoir que les recruteurs utilisent le CV comme première sélection avant d’aller à l’entretien d’embauche. Il sfont ce qu’on appelle du tri. Ils analysent tout. Et même cette petite partie qui concerne vos centre d’intérêts. 

Les 5 données à ne pas oublier pour faire un CV aujourd'hui

Votre CV doit être le plus attractif possible pour vos futurs employeurs. En effet, vous devez faire la différence. Puisque les recruteurs reçoivent beaucoup de demandes, et sachez que ne seront retenus que ceux qui sauront faire la différence et marquer les esprits.

Les mots techniques

Tu dois te servir de mots techniques en rapport avec ta demande d’emploi. Afin de montrer aux recruteurs tes connaissances.

Tes créations ou innovations

Mets en avant les événements ou création que tu as fait. Sois au cours de tes études lors d’un projet, sois dans ton dernier emploi.

La police de caractère

Choisis bien la Police de caractère, elle reflètera qui tu es. Par ailleurs une écriture droite diras que est rigide et sérieux, une écriture penchée dira que tu es ouvert vers l’avenir et prêt à avancer.

Les fautes d'orthographe

Interdiction formelle de faire des fautes d’orthographes. Tu devras te relire 10 fois, 20 fois s’il le faut. Mais n’envoie ou ne dépose jamais un CV plein de fautes d’orthographes ce sera rédhibitoire pour ton futur employeur.

Donnez un titre

Il doit être annonceur de ce que tu es, de la couleur, en gras, avec une mise en page, amuse toi comme tu veux mais il doit taper à l’oeil du recruteur. D’autre part, il ne doit pas être trop amusant ou trop coloré, tu dois trouver le juste milieu. 

Pour finir, saches que le CV reflète tes compétences et répond donc aux exigences des recruteurs d’aujourd’hui. Et, crois moi, elles sont nombreuses. Tu comprends alors que ton CV est ta vitrine de présentation. Comme par exemple, une site internet pour une entreprise. tu dois être vendeur, interessant et différent pour attirer l’attention de ton futur employeur. 

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Call Now Button