Comment trouver des clients pour ma boutique en ligne ?

Lorsque vous lancez une boutique en ligne, vous êtes confronté à la tâche ardue d’attirer des clients. Il peut être difficile à rendre visible sa boutique en ligne et à la faire connaître. Le problème de trouver des clients est le même pour toutes les entreprises. Mais il existe quelques techniques très bien rodées et qui fonctionnent. 

Déterminez la clientèle cible

Pour commencer, il est important de calculer votre base de clients potentiels et vos informations démographiques. En effet, plus vous serez précis quant aux personnes qui constituent votre public cible, mieux vous pourrez commercialiser les offres et les transactions de votre entreprise auprès de ce groupe.

Essayez d’utiliser des outils comme : 

Ces deux. outils, servent à déterminer où se trouvent la plupart de vos clients potentiels et les pages qu’ils consultent sur votre site. Mais aussi quelle est la moyenne d’âge, vos clients sont-ils des personnes actives professionnellement… Une fois que vous avez une idée générale de l’origine de vos clients, il est temps d’essayer de les inciter à devenir réellement des clients.

Les 5 méthodes pour trouver de nouveaux clients pour une boutique en ligne

Certains entrepreneurs se lancent directement dans la création de leur boutique en ligne, tandis que d’autres réalisent des études de marché approfondies pour évaluer la demande de leurs produits ou services.

Pour rechercher de nouveaux clients, vous pouvez commencer à faire du marketing auprès de clients potentiels avant le lancement de votre site, ce qui leur permet de donner leur avis sur votre produit. Vous devez déterminer votre campagne de marketing afin de cibler le bon public. Faites la publicité de vos produits et services de manière à ce qu’ils puissent s’identifier au produit, qu’il s’agisse d’un accessoire de mode ou d’un service.Il faut savoir que le marketing d’une boutique en ligne est différent du marketing commercial traditionnel. 

Le Web offre davantage de possibilités de communication entre vous et votre clientèle, mais il présente aussi des inconvénients. Lorsque vous développez une dans le cadre d’une campagne de marketing, vous devez réfléchir à la manière d’interagir avec vos clients potentiels.

Travaillez le référencement de votre site internet 🖥

Voici la première chose à faire, référencer votre site internet. En effet, votre boutique en ligne étant votre boutique et votre vitrine, il faut le faire connaître. Pour ce faire il faut ) tout prix travailler sur le référencement de votre site web, c’est à dire le nourrir d’informations susceptibles d’être recherchées par de potentiels clients. 

Plus votre site internet est bien référencé plus il est visible et plus il vous est facile de vous faire connaître. Pour ce faire il faut utiliser les bons mots clés tapés par les clients potentiels dans les moteurs de recherches. Le plus simple est aussi d’utiliser des outils comme Google Analyctics. En effet, il est très utile pour vous aider à cibler avec les mots clés, les recherches des clients. 

Collaborations sponsorisées avec des influenceurs 📱

La première méthode, qui est des plus actuelles est le parrainage d’un influenceur. En effet, c’est un excellent moyen d’attirer des clients et de gagner du trafic. Les influenceurs peuvent vous aider à diffuser l’idée et le message de votre marque. Grâce à leur notoriété et à leur milliers d’abonnés votre boutique en ligne à de forte chance d’être vue rapidement. mais également d’intéresser de nombreux futurs clients. 

Un partenariat avec un influenceur implique de lui envoyer des produits qu’il peut tester et en faire la promotion directement sur sa page Instagram ou Facebook. Normalement ce partenariat se rémunère de deux façons pour l’influenceur soit en produits de la gamme offert sur un laps de temps. Ou bien, un rémunération pour le contrat avec une durée par exemple d’un an.  Toute leur communauté est alors touchée et par curiosité ils iront souvent tester le produit de leur influenceur préféré. 

Trouver de nouveaux clients avec les réseaux sociaux 🤝

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables pour la bonne marche de votre boutique en ligne. Ce déploiement et cette folie autour des réseaux sociaux qui font partis intégrante de notre vie, vous oblige à faire votre publicité dessus. L’avantage des réseaux sociaux est que vous pouvez toucher bons nombres de futurs clients. Bien entendu, le mieux est de créer une page stimulante et accueillante et de promouvoir votre boutique en ligne à travers d’autres pages.  Alors vous pouvez soit passer par vos connaissances, soit passer par des collaborations professionnelles. 

Mettez en avant vos offres de promotion 💰

Pour continuer sur notre lancé, je vous propose maintenant de mettre, toutes promotions, offre de fidélisation, remises, cadeaux en avant et bien visibles. Ces offrent doivent donner encore plus envies à vos potentiels clients de venir voir votre boutique en ligne. A savoir, pour le lancement d’une boutique en ligne, il est judicieux de faire des offres.  Par exemple : pour les 100 premières acheteuses sur le site une trousse de voyage vous est offerte. Ce n’est pas grand chose mais le client y est attentif. De plus, on le sait, il va en parler autour de lui c’est sur. 
Ensuite, créez de la fidélisation. Par exemple, un système de points à chaque achat, qui fait gagner quelques euros. Les clients y sont également attentifs. 

Faire tester gratuitement ses produits

Je suis sur que pour une boutique en ligne vous vous demandez comment faire tester ses produits gratuitement. Difficile de faire une dégustation en effet ! 🙂 Mais, faites moi confiance, j’ai une idée derrière la tête. Alors, on le sait les tests de produits, il n’y a rien de mieux pour se créer une clientèle. De la même façon, pour une boutique en ligne vous pouvez très bien commencer par votre entourage et vous étendre aux amis de vos amis ou encore à leur collègues…. Comme on dit, tout le monde connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un. Et cette stratégie de recherche de client est payante car si vos produits sont bons ou beau ou utiles comme vous le dites, ils achèteront. Mais en plus d’acheter ils vont en parler autour d’eux et vous faire une promotion, donc une recherche de clients gratuite. 

Communication de la boutique en ligne par courrier électronique 📤

Une campagne de marketing par courrier électronique est l’une des stratégies les plus abordables pour faire la publicité de votre produit ou service. En effet, puisqu’elle ne coûte pas d’argent, l’avantage des mails et leur gratuité et leur rapidité.  Elle vous permet de créer une liste de clients intéressés et de leur envoyer du contenu intéressant. Mais attention, il faut une adresse mail professionnelle sérieuse et attirante mais également choisir correctement l’objet de votre mail. Par conséquent l’objet du mail doit être attrayant mais pas de type pub, pour ne pas être directement envoyé à la corbeille. 

En conclusion, il faut utiliser toutes les cordes à vos arcs afin de trouver votre clientèle. On l’a vu ensemble vous avez la possibilité de faire connaître votre boutique en ligne par de nouveaux moyens. Mais il est vrai que ces nouveaux moyens sont surtout technologiques. Il convient donc de vous adapter aux nouveautés et à la modernité du numérique. 🙂

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Call Now Button