Le bilan de compétences

Une nouvelle aire commence depuis quelques mois. Cette envie de changement professionnel touche plus de la moitié des travailleurs en France mais il touche aussi une bonne partie des demandeurs d’emploi. Afin d’engager le changement professionnel dans notre vie, nous devons faire selon nos ambitions et nos capacité.Nous voulons voir si nous pouvons évoluer ou changer de secteur d’activité. Mais parfois cette prise de décision est difficile. Fais donc un Bilan de Compétences !

Dans ce texte je vais essayer de répondre à tes questions :

  • Ou aller?
  • Quel prix? 
  • Quel but ? 
  • Le financement est-il possible ?

A quoi s

A quoi sert le bilan de compétence et quel est son prix ?

Il va permettre de faire le point sur tes compétences professionnelles mais également sur tes compétences personnelles et tes envies . Pour certains d’entre nous, il est très utile de faire ce point sur notre profil professionnel afin de nous aider à trouver notre nouvelle voie. Le Bilan de Compétences sera fait avec un référent. Il sera avec vous tout au long de ce bilan pour vous aiguiller sur les métiers qui recrutent. Le Bilan sera utile pour mettre en corrélation tes compétences et envies au service d’un métier qui a de l’avenir.

Tout le monde peut bien sur le faire. Parce que tu es travailleur salarié, indépendant ou demandeur d’emploi, les portes de l’évolution et du renouveau sont ouvertes pour tous. Le bilan de compétences se réalise en moyenne sur 20 heures. Mais il se découpera  à raison de deux ou trois séances. Il s’agit de vous comprendre le mieux possible et de vous orienter vers un épanouissement professionnel. Bien entendu, il est payant et peut être financé par votre compte personnel de formation CPF.

Les prix sont variables mais en moyenne il faut compter entre 1500€ et 3000€.

Où faire un bilan de compétences ?

Pour savoir ou faire votre Bilan de Compétences, vous pouvez vous rendre en premier au pole emploi. Le pole emploi sera apte à vous donner des adresses de centres de formations qui dispenseront de cette formation.

Mais, vous pouvez également vous rendre sur un site exclusivement réservé aux Bilans de Compétences. Suis moi pour t’inscrire ou pour te renseigner. Sur ce site, vous trouverez les deux types de Bilans.  En conséquence, vous pourrez alors choisir le pourquoi de votre Bilan de Compétences à savoir :

N’hésitez pas à vous renseigner, des milliers de salariés ou non l’ont fait et on pu donner un nouveau souffle à leur carrière. A vous de jouer!

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Call Now Button