Les 5 meilleurs logiciels de décoration d’intérieur

Dans un premier temps, les logiciels de décoration d’intérieur sont crées aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Ces logiciels permettent l’élaboration de plans de décorations. Mais il vous est également possible de montrer en 3D le futur résultat de votre travail de décoration.

Les 5 logiciels de décoration d'intérieur les plus performants

SweetHome 3D

Pour commencer le logiciel de décoration intérieur SweetHome3D, est un logiciel qui sert exclusivement à l’aménagement intérieur. En effet, il n’y a aucun fonctionnalités permettant la décoration en dehors des murs.

Ce logiciel vous est donc utile pour vous aider à aménager un intérieur avec une vision 3D. Sur le logiciel, vous verrez qu’il est possible très simplement et rapidement d’aménager à l’aide d’un catalogue qui propose des meubles.

Il existe deux versions :
  • Dans un premier temps, vous  trouverez une version gratuite qui propose 100 meubles dans le catalogue et 26 textures différentes.
  • Ensuite, il y a une version payante qui contient 1200 meubles et 420 textures différentes.

Ce logiciel de décoration intérieur est surtout pour les amateurs de décoration. En effet, il n’y a pas de plan réel. La présentation du logiciel n’est pas très moderne mais permet tout de même de travailler les bases.

Home by me

Que dire de ce fabuleux logiciel de décoration d’intérieur HomeByMe qui vous permet même de vous balader à travers vos plans. En effet, vous avez la possibilité de visiter votre projet  comme s’y vous y étiez.

De plus, il est très rapide à prendre en main, le design est tellement simple et épuré que vous devinez de suite ce que vous devez faire et ou aller. Sur ce logiciel de décoration d’intérieur, vous pouvez également créer vos escaliers, vos fenêtres, vos murs et autres détails de votre aménagement d’intérieur.  Quoi qu’il en soit, ce logiciel dispose de belles surprises, vous pouvez également acheter les meubles que vous sélectionner via le logiciel.  Pour ce faire, vous devrez simplement créer votre liste d’achat à travers le logiciel.

 

Néanmoins, HomeByMe est un logiciel gratuit pendant un temps imparti. Ce qui signifie que vos 3 premiers projets sont gratuits et les suivants sont donc payants. Autre point négatif, votre projet ne peut être enregistré que si vous disposez d’une connexion internet. Sans cette connexion il vous sera impossible de le sauvegarder.

Ikea Home Planner

Il est couramment utilisé par les particuliers. Ikea Home Planner est très facile d’utilisation et vous donne un aperçu final selon vos idées de conception. Il est en plus totalement gratuit, créer directement depuis votre smartphone, votre tablette, ordinateur ou tout autre support numérique.

En effet, ce logiciel de décoration d’intérieur vous permet de créer vos meubles, aménager une pièce. En plus, il vous est directement possible d’aménager votre pièce avec le catalogue unique des produits de la marque IKEA.

Le petit plus, c’est la possibilité de créer vos meubles sur mesures selon vos envies, pensez le, dessinez le et commandez le. De plus, tous les meubles sélectionnés pour votre aménagement sont mit dans une liste d’achat. Alors, cette liste d’achat est très utile pour quantifier également le coût de votre projet d’aménagement. A partir des meubles sélectionnez, vous pourrez directement passer commande auprès du fournisseur IKEA.

Room Sketcher

Nous rencontrons ici une application qui, comme la plupart des logiciels, permet la mise en forme d’un espace. Donc, avec Room Sketcher vous allez créer votre espace, aménager vos meubles à l’aide du catalogue proposé. Il dispose de nombreuses fonctionnalités. Si vous créez par exemple des portes et installez un canapé le logiciel vous informera de la distance exact entre les deux.

Dans un second temps, on s’aperçoit vite que le logiciel n’est que partiellement gratuit. En effet, si vous souhaitez disposez des nombreuses fonctionnalités de celui ci, il faudra alors payer. Car, vous vous retrouvez vite bloqué avec les fonctionnalités de base qui ne mènent pas bien loin.

Sketchup

Sketchup fait parti des logiciels de décoration d’intérieur les plus utilisé par les professionnels. En effet, les concepteurs de meubles, les designer et autre travailleurs dans la création n’en sont que ravis. Il permet la création de meubles à partir de formes prédéfinies par le logiciel. De plus, vous avez la possibilité d’y trouve un catalogue avec des modèles de meubles crées par d’autres utilisateurs.

Enfin, ce logiciel de décoration d’intérieur est tellement complet qu’il est difficile à prendre en main. L’apprentissage est long et quelque peu technique mais nécessaire pour s’en servir au mieux.

Sketchup n’est pas gratuit, le prix pour la version des professionnel est environ de 600,00€.

De façon général les logiciels de décoration d’intérieur permettent la mise en forme de projets d’aménagement. Enfin, que l’on soit un particulier ou bien un professionnel ils sont utiles pour nous donner cette vision 3D dont on a tant besoin pour se projeter.

 

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Call Now Button