Comment faire un CV aujourd'hui ?

On a tous toujours eu besoin de trouver un stage, un emploi ou une alternance. Pour pouvoir postuler deux documents nous étaient demandés. A savoir, le Curriculum Vitae dit CV et la lettre de motivation manuscrite. En effet, le CV reflète vos compétences et vos connaissances en matière de travail et en études. Puisqu’il va être votre vitrine personnelle.

Pourquoi faire un CV aujourd'hui et qu'est-ce que c'est ?

Pour commencer, un CV, connu sous le nom de curriculum vitae, est un document qui résume vos diplômes et expériences professionnelles. Il doit y regrouper les dernières activités professionnelles ou étudiante que vous avez effectué ces dernières années. En plus, il est utilisé pour postuler à des emplois ou stages. Votre CV est l’un des outils les plus importants dont vous disposez lorsque vous cherchez un emploi. C’est l’occasion de montrer vos compétences et votre expérience d’une manière qui donnera aux employeurs l’envie de vous embaucher. Voici quelques raisons pour lesquelles il est important de faire un CV aujourd’hui qui se démarque.

Pour commencer, il montre que vous êtes sérieux dans votre recherche d’emploi. Alors, faire un CV aujourd’hui, qui est bien rédigé montre que vous êtes sérieux dans votre recherche d’emploi et que vous êtes prêt à faire l’effort de vous présenter sous le meilleur jour possible. 

De plus, il met en valeur vos compétences et votre expérience. Ensuite, il vous aide à vous démarquer de la concurrence. Selon le Bureau of Labor Statistics (BLS) des États-Unis, plus de trois chômeurs se disputent chaque poste vacant. Un CV bien rédigé peut vous aider à vous démarquer de la concurrence et à vous faire remarquer par les responsables du recrutement.  Enfin, il démontre votre aptitude à la commercialisation. Aussi, il doit mettre en évidence ce qui fait de vous une personne avec laquelle il est agréable de travailler

Qu'est-ce que je dois mettre dans mon CV ?

Votre CV doit être le plus attractif possible pour vos futurs employeurs. En effet, vous devez faire la différence. Puisque les recruteurs reçoivent beaucoup de demandes, et sachez que ne seront retenus que ceux qui sauront faire la différence et marquer les esprits. Je vais vous donner de petites astuces :

Les mots techniques

Tu dois te servir de mots techniques en rapport avec ta demande d’emploi. Afin de montrer aux recruteurs tes connaissances.

Tes créations ou innovations

Mets en avant les événements ou création que tu as fait. Sois au cours de tes études lors d’un projet, sois dans ton dernier emploi.

La police de caractère

Choisis bien la Police de caractère, elle reflètera qui tu es. Par ailleurs une écriture droite diras que est rigide et sérieux, une écriture penchée dira que tu es ouvert vers l’avenir et prêt à avancer.

Interdiction de faire des fautes d'orthographe

Interdiction formelle de faire des fautes d’orthographes. Tu devras te relire 10 fois, 20 fois s’il le faut. Mais n’envoie ou ne dépose jamais un CV plein de fautes d’orthographes ce sera rédhibitoire pour ton futur employeur.

Donnes un titre à ton CV

Trouve un titre à ton CV qui reflète ton caractère et ta motivation. Il doit transmettre ton projet professionnel et appeler la lecture de ton CV par ton futur recruteur.

Saches, que le CV permet un éclaircissement pour les recruteurs. Car, les exigences des recruteurs d’aujourd’hui sont nombreuses, ils doivent alors savoir au premier coup d’oeil si vous correspondez à leur recherche. Et crois moi, elles sont nombreuses.

Tu comprendras alors que ton curriculum vitae est ta vitrine, tel un site internet, tu dois le rendre vendeur, intéressant et différent des autres pour attirer l’envie et la curiosité des recruteurs potentiels.  

Quelle est la durée de la formation WordPress ?

Quel est le prix d’une formation WordPress ?

Quelle est la certification pour une formation WordPress ?

Pourquoi Excel est-il sous exploité ?

Comment verrouiller un document Excel ? 

Pourquoi faire une formation Excel ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.