Quelle est la certification pour une formation WordPress?

Pour commencer, vous vous demandez peut-être quelle est la certification reçue après avoir suivi une formation wordpress. Alors, la bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux types de certifications, et que celle que vous recevez dépend de la formation que vous avez suivie.
En général, la plupart des programmes de formation à WordPress offrent une certification Tosa WordPress.

Pourquoi faire une formation WordPress ?

Dans un premier temps, WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui vous permet de créer un site Web ou un blog à partir de rien, ou d’améliorer un site Web existant. Il s’agit de l’un des CMS les plus populaires utilisés aujourd’hui, et il y a une forte demande pour les professionnels. Il faut savoir que les professionnels recherchent aujourd’hui de futurs collaborateurs qui savent utiliser le logiciel WordPress. En effet, cet outil informatique est idéal pour la création de contenu de site internet. Par exemple, la rédaction d’articles de blogs ou de pages. Mais aussi, la création de A à Z d’un site internet. En effet, l’outil WordPress permet à tous ses utilisateurs de créer à son envie son propre site internet sans faire appel à une aide extérieure.

 

Comment s'appelle la certification WordPress ?

La certification reçue pour le suivi de la formation WordPress est une certification TOSA WordPress. Elle est reconnue par les professionnels et dans le monde de l’informatique. Cette certification est très importante si vous souhaitez faire valoir vos connaissances en matière de création de sites internet. Car, cette finalité prouve vos connaissances et compétences.

 

Quel est le déroulement de la certification WordPress ?

Il faut savoir que la certification est très rapide et très simple à passer. En effet, l’examen se déroule sur une série de 35 questions aléatoires qui sont à traiter dans un délai de 60 min. De plus, cet examen se déroule en ligne.

La maximum de points qui peut être obtenu est de 1000. Aussi, le score obtenu détermine votre niveau de certification.
 1 / bonnes connaissances des bases et utilisations : de 551 à 725 points obtenus
 2 / connaissances approfondies et autonomie : de 725 à 865 points obtenus
 3 / expert : de 865 à 1000

Est-il possible de passer la certification WordPress en candidat libre ?

Pour commencer, il est tout à fait possible de pouvoir passer une certification WordPress sans avoir suivi une formation au préalable. D’ailleurs, il vous suffit de le passer en candidat libre. Ensuite, son prix varie de 79€ à 158€. Donc, pour passer l’examen en candidat libre il faut vous renseigner et vous diriger vers un organisme certifié TOSA qui fait passer les certifications en candidat libre. Alors, retenez bien qu’il est par contre impossible de faire financer cette certification par le Compte Personnel de Formation (CPF). Aussi, pour pouvoir en bénéficier il faut suivre une formation complète avec un organisme de formation. Par exemple le centre de formation PEDAGOGIC qui est spécialisé dans les formations en ligne.

Comment choisir la bonne formation WordPress ?

Dans les circonstances actuelles, les besoins en entreprises de l’outil WordPress sont élevés. C’est pourquoi ils veulent que leurs salariés ou bien futurs collaborateurs aient de lourdes ou un minimum de connaissances sur ce logiciel. Il en va de même pour les auto entrepreneurs qui peuvent désormais créer en toute simplicité leur site internet. 

Niveau de formation

Il existe 3 niveaux de formation WordPress. Alors vous renseigner et choisir le niveau de formation le plus adapté pour vous.

Coût de la formation

Le prix des programmes de formation WordPress peut varier considérablement. Assurez-vous de choisir un programme qui soit abordable pour vous.

Lieu de la formation

Certains programmes de formation WordPress sont proposés en cours en ligne, tandis que d’autres sont offerts en personne. Assurez-vous de choisir un programme qui vous convient et votre emploi du temps.

L'expérience du formateur

Il faut un formateur WordPress qui a une grande expérience de l’utilisation de la plateforme. Un bon formateur est capable de répondre à toutes vos questions et vous aider à tirer le meilleur parti de votre formation.

Matériel de formation

Choisissez un programme de formation WordPress qui fournit des supports de formation de haute qualité. Mais, ces supports doivent être faciles à suivre et à comprendre. De plus, ils doivent également être à jour avec la dernière version de WordPress.

 

de ce fait, lorsque vous choisissez un programme de formation WordPress pour être sûr de choisir le bon programme, il faut garder ces éléments à l’esprit. Ainsi, vous êtes sûr de choisir le programme qui vous convient.

Les 7 avantages à obtenir une certfication WordPress

A première vue, l’obtention d’une certification WordPress présente de nombreux avantages. Je vous confirme que oui. Certains de ces avantages comprennent :

  • Utiliser WordPress pour créer un site web ou un blog.
  • Personnaliser votre site Web ou votre blog.
  • Apprendre à utiliser les plugins et les thèmes.
  • Créer des pages et des articles.
  • Mettre en place du référencement pour optimiser votre site web ou votre blog.
  • Gérer et entretenir votre site Web ou votre blog WordPress.
  • Résoudre les problèmes de votre site Web ou blog WordPress.

Pour conclure, l’obtention d’une certification WordPress peut vous aider à apprendre tout ce qui précède, et plus encore. Donc, si vous souhaitez apprendre à utiliser WordPress pour créer un site Web ou un blog, une formation WordPress est une excellente décision.

 

Quelles sont les erreurs avec WordPress ?

Le codage et WordPress

Dans quel cas utiliser WordPress ?

Quelle est la durée de la formation WordPress ?

Quel est le prix d’une formation WordPress ?

Qu’est-ce que le SEO de WordPress ?

Quelle est la certification pour une formation WordPress ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.