Créer un site internet, par où commencer ?

Dans un premier temps, oute entreprise ou tout prestataire a besoin d’internet. En effet, Internet est la clé de la réputation et de la réussite. D’autre part, vous vous devez d’avoir un site internet irréprochable, répondant aux questions des visiteurs. Mais, comment faire ? Créer un site internet, ou aller ? Peut-on le faire seul ? Y a t-il des supports ?

Est-ce que je peux faire mon site internet seul ?

Pour commencer, créer un site internet nécessite d’avoir certaines compétences. D’autre part tu ne peux pas créer un site internet si ne t’y connais pas et si tu ne sais pas t’y prendre. Mais, bien entendu, rien ne t’empêche de le créer toi-même. En effet, créer un site internet ne se fait pas en quelques jours. Et puis tout dépend aussi du type de site que tu proposer. Il en existe de nombreux types de sites internet. 

Je ne sais pas par où commencer pour faire un site internet

Il faut dire qu’il nous est difficile de savoir par où commencer. Bien entendu, ensemble nous allons voir qu’elles sont les idées à rassembler pour pouvoir créer un site internet.

Les 12 étapes à suivre avant de créer son site internet

  • Définir le budget
  • Décidez quel type de site vous souhaitez
  • Créer un adresse e-mail de contact
  • Préparer son cahier des charges
  • Trouver le nom du site
  • Réfléchir au design du site souhaité
  • Renseignez vous sur le marché d’internet par rapport au nom de l’entreprise
  • Analyser la cible concernée
  • Déterminer le mode d’hébergement
  • Savoir si vous voulez faire votre site avec un professionnel ou non 
  • Réfléchir à avoir un rédacteur web pour le référencement.
  • Créer un compte Google Analytics 

Comment faire un site internet avec wordpress ?

Les 7 étapes pour concevoir un site internet

Dans un premier temps, le nom de domaine est le nom de votre site internet. De plus ce nom de domaine choisit apparait donc également dans votre adresse.  Le nom de domaine s’achète. Il doit finir par, .com, .fr… en fonction de ce que vous choisissez le prix à l’année peut varier. Ensuite, votre nom de domaine doit être unique. Il faut alors vérifier si celui-ci est disponible ou non en allant par exemple sur nomdedomaine.fr.

Dans un premier temps, le nom de domaine est le nom de votre site internet. De plus ce nom de domaine choisit apparait donc également dans votre adresse.  Le nom de domaine s’achète. Il doit finir par, .com, .fr… en fonction de ce que vous choisissez le prix à l’année peut varier. Ensuite, votre nom de domaine doit être unique. Il faut alors vérifier si celui-ci est disponible ou non en allant par exemple sur nomdedomaine.fr.

Il faut savoir que l’hébergement web est une entreprise qui donne un hébergement sur internet pour le site. Et, l’hébergeur est primordial pour un site internet car il apporte la certification et vous donne aussi un espace de stockage. Alors, choisissez les hébergeurs comme HostingerPlanetHoster, ou encore Infomaniak.

Dans un second temps, maintenant dans cette étape il vous faut choisir votre site de création. Par exemple, WordPress ou Wix.

A ce moment, il vous est demandé de créer votre espace personnel de connexion pour pouvoir modifier, créer et ajouter du contenu sur votre site. De plus, l’étape de la personnalisation du design de votre site est la première. Car, il faut tout d’abord créer votre univers avant de le nourrir.

Il faut savoir que les plugins sont des modules d’expansions de votre site internet. En effet, ils permettent d’ajouter des fonctions supplémentaires sur le site web. De plus, les plugins vont aider pour le référencement du site, pour la sécurité et bien d’autres… Donc, pour trouver de bons plugins voici quelques références en fonction de leur domaine, avec l’utilisation de WordPress par exemple :

–       SEO : Yoast SEO

–       E commerce : WooCommerce

–       Optimisation de l’image : Smush

–       Gestion des liens d’affiliation : Pretty links

 

 

Ce menu de navigation permet une facilité et une clarté de navigation pour les visiteurs de votre site web. D’ailleurs, cette étape est indispensable pour rendre votre site attractif et permettre une plus longue navigation des visiteurs.

Il faut savoir que le contenu d’un site internet est ce qui vous rend visible. Votre référencement se fait sur le contenu de votre site internet. Mais attention en cas de plagiat votre référencement chute. Ensuite, la création des pages et onglets est importante puisqu’elle permet l’organisation et la navigation de votre site internet. 

Les 5 sites d'aides à la création de site web

Maintenant vos idées réunies je vais vous donner quelques sites pour savoir comment créer un site internet.

WIX

Ainsi, il faut souligner que le sit WIX est le site de référence en matière de création. Bien sur, vous pouvez y aller les yeux fermés. En effet, Wix propose plus de 500 models de sites.  

Jimdo

Grâce à sa bonne conception, JIMDO est un site qui utilise l’intelligence artificielle pour concevoir des sites. Il faut savoir que votre site peut être totalement personnalisé selon vos envies.  

Ionos

Alors, le site IONOS vous propose la création de votre site, la gestion du contenu. Mais pas que, il y aussi le référencement. Donc, il est spécialiste dans l’hébergement web? 

Square

Choisissez parmi les designs, les police de caractères, les couleurs qui vous sont proposées sur le site SQUARE. La conception de votre site internet sera totalement personnalisable.

Webador

En fait, WEBADOR s’occupe de la conception de A à Z de votre site internet. Pour ce faire, vous n’aurez qu’a fournir vos idées et envies sur le site que vous voulez créer. 

Pour finir, tu as toutes les bases pour te faire créer un site internet sur mesure. Mais n’oublies pas les premières étapes de recherches. En effet, elles sont primordiales car elle détermineront la place et le contenu de ton site. En tout cas, retenez que tous les sites web ne coûtent pas le même prix. Et oui, chaque site internet particulier à un tarif différent. 

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Call Now Button