Quelles sont les erreurs avec WordPress ?

Pour commencer, WordPress est une plateforme populaire pour la création de sites Web et de blogs, mais il y a quelques erreurs courantes que les gens font en l’utilisant. Dans cet article, nous allons explorer certaines des erreurs les plus courantes et comment les éviter.

Pourquoi utiliser WordPress ?

Tout d’abord, WordPress est une plateforme pour la création de sites Web et de blogs. Elle est très couramment utilisée car elle est facile à utiliser et dispose d’une grande communauté d’utilisateurs. Grâce à cet éventail de possibilités, c’est un vrai plus pour les concepteurs et professionnels qui créent des sites internet. Aussi, même un débutant peut créer son propre site tellement l’utilisation de ce logiciel de création de site internet est simple et très claire.
Alors, il s’agit d’un des meilleurs sites d’aide à la conception de site internet.

Cependant, comme pour toute plateforme, il existe des erreurs courantes que les gens font en utilisant ce logiciel. Alors, pour résoudre ces problèmes je vous donne quelques astuces pour y remédier.

Les erreurs courantes de WordPress et comment les éviter

Mauvaise installation du logiciel

Il est très important d’installer correctement le logiciel pour éviter des messages d’erreurs.

Vérifiez si l'hébergement est compatible avec WordPress

Tous les fournisseurs d’hébergement ne sont pas compatibles. Afin de résoudre ce problème et de garantir une installation sans faille, utilisez un fournisseur d’hébergement recommandé par le logiciel.

Attention à l'utilisation des plugins

Soyez prudent avec les plugins. Il faut savoir que si les plugins peuvent ajouter des fonctionnalités à votre site, ils peuvent aussi causer des problèmes. de ce fait, veillez à n’installer que des plugins provenant de sources réputées et vérifiez toujours leur compatibilité avec votre version pour ne pas avoir à corriger des erreurs.

 

Oubli de configuration des permaliens

Les permaliens sont les URL permanentes de vos articles et de vos pages, et ils sont importants pour le référencement. En effet, sans permaliens, vos liens seront longs et difficiles à retenir, et les moteurs de recherche auront du mal à indexer votre contenu. Ensuite, pour configurer les permaliens, allez sur la page des paramètres de WordPress et sélectionnez l’option « Permaliens ».

 

Ne pas sauvegarder couramment son site

Il s’agit d’une plateforme très populaire, ce qui signifie qu’elle est constamment mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités et des correctifs de sécurité. Si vous ne sauvegardez pas votre site régulièrement, vous pourriez perdre tout votre contenu en cas de problème. Il faut savoir qu’il existe de nombreux plugins gratuits et payants qui peuvent vous aider à automatiser le processus de sauvegarde.

Oubli d'utilisation des fonctions de sécurité

Une troisième erreur courante consiste à ne pas utiliser les fonctions de sécurité . Ce logiciel est une plateforme très populaire, ce qui signifie également qu’elle est une cible pour les pirates informatiques. De plus, si vous ne prenez pas de mesures pour sécuriser votre site, vous risquez de mettre en danger vos données et vos informations et voir s’afficher des messages d’erreur. Ainsi, il existe de nombreux plugins gratuits et payants qui peuvent vous aider à sécuriser votre site internet, assurez-vous donc d’en installer un avant de le mettre en ligne.

Ne pas mettre son site à jour

Enfin, une quatrième erreur courante consiste à ne pas maintenir votre site web à jour. Comme tout autre logiciel, il est constamment mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et les correctifs de sécurité. Donc, si vous ne mettez pas votre site à jour, vous risquez de passer à côté d’importants correctifs de sécurité et de nouvelles fonctionnalités et de voir de nombreux messages d’erreurs. Il existe de nombreux plugins gratuits ou payants qui peuvent vous aider à faciliter les mises à jour.

20 conseils WordPress pour les débutants

  • N’oubliez pas de sauvegarder votre site régulièrement !
  • Veillez à utiliser des mots de passe forts et à les garder en sécurité.
  • N’installez que des plugins provenant de sources fiables.
  • Apprenez à utiliser la fonction d’images vedettes 
  • Utilisez un plugin de mise en cache pour améliorer les performances de votre site.
  • Choisissez un bon fournisseur d’hébergement
  • N’oubliez pas de mettre en place des permaliens.
  • Évitez d’utiliser des thèmes et des plugins invalides.
  • Maintenez votre installation à jour.
  • Utilisez un plugin de sécurité pour renforcer votre site contre les attaques.
  • Testez toujours les modifications sur un site d’essai avant de les transférer sur votre site réel.
  • Utilisez Google Analytics pour suivre le trafic de votre site Web.
  • N’oubliez pas de mettre en place un sitemap XML.
  • Optimisez vos photos avant de les télécharger 
  • Utilisez les fonctions de sécurité intégrées 
  • N’utilisez pas de thèmes ou de plugins invalides ou piratés.
  • Utilisez un thème WordPress de bonne qualité.
  • Évitez d’utiliser des thèmes WordPress gratuits.
  • Utilisez des thèmes pour personnaliser votre site sans perdre vos modifications lorsque le thème parent est mis à jour.
  • Choisissez un thème réactif pour vous assurer que votre site a un bel aspect

3 moyens faciles de sécuriser votre site WordPress

Il existe quelques moyens simples de sécuriser votre site WordPress :

  • Utilisez un mot de passe fort et changez-le régulièrement.
  • Installez un plugin comme Wordfence pour aider à protéger votre site contre les attaques.
  • Maintenez votre logiciel à jour.
  • N’installez pas de plugins ou de thèmes provenant de sources non fiables.
  • Sauvegardez votre site régulièrement.
 

Donc, si vous êtes nouveau, il est facile de faire des erreurs qui peuvent mettre en péril la sécurité de votre site. Ensuite, en suivant les conseils ci-dessus, vous pouvez contribuer à assurer la sécurité de votre site web.

Comment optimiser votre site pour le référencement

Puisque de nombreux utilisateurs de WordPress font des erreurs courantes qui peuvent être facilement évitées avec un peu d’optimisation. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre site internet pour le référencement :

  • Utilisez des titres et des descriptions riches en mots-clés pour vos articles.
  • Optimisez vos images pour le référencement en utilisant des mots-clés dans le nom du fichier et en ajoutant des mots-clés dans le texte autour de l’image.
  • Utilisez des extraits sur votre page d’accueil et votre flux RSS pour donner aux lecteurs un avant-goût de votre contenu et les encourager à cliquer pour lire l’article complet.
  • Profitez du système de balisage intégré pour organiser votre contenu et permettre aux visiteurs de trouver plus facilement ce qu’ils recherchent.
  • Utilisez des permaliens qui incluent vos mots-clés pour améliorer le référencement de vos articles de blog individuels.
  • Installez le plugin Yoast SEO pour WordPress afin d’avoir accès à des fonctions et options de référencement encore plus puissantes.
  • Vérifiez régulièrement l’absence de liens brisés et d’erreurs 404 sur votre site et corrigez-les dès que possible.
  • Faites la promotion de votre contenu par le biais des médias sociaux et d’autres canaux en ligne.

En suivant ces conseils, vous pouvez éviter les erreurs courantes de WordPress et vous assurer que votre site est optimisé pour le référencement. Cela vous aide à attirer plus de visiteurs, à obtenir plus de trafic et à améliorer vos chances d’être bien classé dans les moteurs de recherche.

En évitant ces erreurs courantes, vous serez en mesure de configurer et utiliser ce logiciel sans aucun problème. Si vous rencontrez des problèmes, il existe de nombreuses ressources disponibles pour vous aider à les résoudre. Avec un peu d’effort, vous pouvez assurer le bon fonctionnement de votre site.

Quelles sont les erreurs avec WordPress ?

Le codage et WordPress

Dans quel cas utiliser WordPress ?

Quelle est la durée de la formation WordPress ?

Quel est le prix d’une formation WordPress ?

Qu’est-ce que le SEO de WordPress ?

Quelle est la certification pour une formation WordPress ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.