Qu’est-ce que le microblogging ?

Avec notre monde actuel du virtuel et du numérique nous sommes nombreux à utiliser le microblogging. Belle invention qui nous permet instantanément de transmettre une information mais en n’y mettant que des informations courtes et claires. En bref, un bon moyen de communication de masse rapide et simple. 

Qu'est ce que le microblogging ?

En effet, écrire et assembler des idées dans un contenu d’article ou même de texte peut nous demander beaucoup de temps et de concentration. Alors qu’avec le micro-blogging , par contre, c’est beaucoup plus facile. En effet, en 5 minutes seulement, vous pouvez poster un texte court agrémenté d’images et faire de la publicité instantanément.

Quelle plateforme pour le microblogging ?

Afin de mettre à profit l’utilisation du microblogging, il est très bien d’utiliser les plateformes telles que Twitter, Instagram, Facebook ou encore Tumblr qui sont devenues friandes de ce nouveau type de blogging, ce sont les meilleures plateformes de microblogging. En effet, grâce à ses textes courts mais aussi ses images, vidéos, gif, de l’audio, le micro-blogging devient très attractif et plus efficace. Par exemple, sur la plateforme de Twitter, qui représente le mieux le microblogging, on a accès à de nombreuses informations en instantanées sans oublier que la communication sur les réseaux est aujourd’hui très regardée. 

Les 6 avantages du microblogging

Pourquoi vouloir passer au microblogging ? Vous hésitez encore, alors voici quelques avantages pour se laisser tenter à ce format moderne. Mais, il ne faut pas oublier qu’il peut aussi y avoir des inconvénients. Donc, commençons par les avantages.

Un gain de temps

En effet, écrire et assembler des idées dans un contenu d’article ou même de texte peut nous demander beaucoup de temps et de concentration. Alors qu’avec le microblogging , par contre, c’est beaucoup plus facile. En effet, en 5 minutes seulement, vous pouvez poster un texte court agrémenté d’images. Sans oublier que si vous faites appel à une agence de publicité, le prix de la communication n’est pas le même.

Un format court

Déjà le microblogging vous donne rapidement l’essentiel du message avec son format court. En effet, son but étant de donner l’information directe sans détour et de vous faire connaître. Sans avoir à lire un long texte qui nous prend trop de temps.

Poster plus fréquemment

Grâce au temps gagné à faire des messages plus courts, cela vous laisse la possibilité d’en écrire 2 fois plus. Donc, maintenir une relation durable et constante avec votre communauté.

Moyen de transmettre des informations virales

Merci aux plateformes de microblogging qui ont été conçues pour être faciles et surtout rapides, vous allez avec un simple tweet être en mesure d’informer le monde entier, à la minute même que vous l’aurez poster.

Recevoir des témoignages clients

En effet, le fait de pouvoir envoyer en temps réel vos informations, par le biais d’un texte ou d’une image, permet de recevoir des commentaires d’internautes. Le but étant de favoriser vos échanges et de vous permettre d’analyser vos forces et vos faiblesses, mais toujours en suivant le sujet traité. 

Un confort dans la navigation

Enfin et surtout, le microblogging ne serait pas aussi tendance qu’aujourd’hui, sans une navigation d’internet sur nos smartphones. En effet, écrire un long article peut s’avérer compliqué, surtout sur un téléphone ou même sur tablette. C’est pourquoi le micro-blogging à été conçu afin de nous permettre à tout moment de pouvoir composer une information en temps réel. Par exemple, pendant votre trajet maison travail, dans votre salle de bain ou encore au cours d’une balade.

Et les inconvénients alors...?

Un contenu limité

Certes, le microblogging à été pensé pour des textes courts. Mais, si au contraire, vous désirez plutôt écrire des articles ou textes avec un contenu long. Alors favoriser plutôt le blog classique.

Peu ou pas d’utilité pour le SEO

Ensuite, à l’inverse d’un blog classique, le microblogging n’a que très peu, voir aucun impact sur le référencement dans les résultats de recherche de Google.

Du travail supplémentaire

Même si le microblogging est exclusivement réservé pour des textes courts. Cela reste quand même un investissement de votre part et surtout une présence régulière sur les réseaux sociaux.

Pour finir, le microblogging est idéal pour les personnes qui souhaitent partager leurs idées avec un public plus large, rapidement et facilement. Si vous aimez l’idée de partager vos idées et vos expériences avec d’autres personnes de manière plus informelle, alors le micro-blogging vaut vraiment la peine d’être envisagé.

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