Comment créer son compte formation ?

Depuis peu, nous sommes tous au courant que nous pouvons effectuer des formations gratuitement via notre compte CPF. Tu te demandes surement ce que c’est et comment se créer son compte formation/CPF? Sache que, chacun d’entre nous dispose du compte CPF. En effet, il y contient un montant, qui peut être différent des uns et des autres. Car, ce montant varie selon notre travail, depuis quand vous travaillez ? Êtes-vous à temps plein ou temps partiel ? Faites-vous parti du secteur privé ou du secteur public ? Pour savoir si vous êtes éligible au CPF rien de bien difficile. 

Pourquoi créer son compte CPF ?

Se créer un compte CPF permet à toutes personnes de pouvoir utiliser l’argent qu’elle a cotisé pendant son travail. Il faut savoir que l’avantage premier du compte CPF est la formation. Vous bénéficiez d’une formation qui peut être totalement prise en charge en fonction de votre montant. La perspective d’une reconversion professionnelle n’est pas loin.

Comment créer son compte CPF ?

Pour créer ton compte, rien de plus simple. Munies toi de ta carte vitale, de tes informations personnelles, et rends toi sur le site “www.moncompteformation.gouv.fr“.

Essayez le co-voiturage 🚙

Une fois sur le site, il te sera demandé de rentrer ton Nom et Prénom (Attention pour les femmes mariées, le Nom de famille rentré sur le compte CPF doit être le même que sur le compte des impôts ou de votre compte ameli). Ensuite, finis de renseigner tes informations personnelles. Une fois toutes les étapes remplies il te sera demandé de créer un mot de passe.

Les informations personnelles renseignées, doivent être les memes que sur vos comptes France Connect.

Car lors d’un accord CPF, après le choix d’une formation il te sera demandé une vérification d’identité, alors si les informations ne sont pas similaires  ton accord ne pourra être prit en compte. Tes informations devront être modifiées sur ton compte CPF. Il faudra les contacter par téléphone. Alors pense bien à vérifier tes informations personnelles à la création de votre compte CPF pour ne pas te retrouver bloqué.

Le tout est terminé, tu atteris maintenant sur la page principale de ton compte personnel de formation. Alors, tu dois voir apparaitre la somme d’argent en euros dont tu disposes pour commencer une nouvelle vie avec une formation financée.

Tu peux surfer maintenant sur ton compte personnel de formation (CPF) pour voir plusieurs formations ou tout simplement continuer à surfer sur notre site, nous proposons surement une formation pour redonner un nouveau souffle à ta carrière professionnelle.

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Call Now Button