Les méthodes du bien être au travail

Dans un premier temps, nous allons voir ensemble qu’elles sont les méthodes du bien être au travail. En effet, la travail occupe en moyenne 7h de notre temps par jours. Alors, il convient d’être le plus heureux possible et de se sentir au mieux. Car, les dégâts peuvent être nombreux, vous ramenez votre agacement le soir à la maison, énervement et j’en passe.

Les 8 avantages du bien être au travail

En premier lieu, voyons ensemble quels sont les avantages à se sentir le mieux possible au bureau. 

  • Augmenter la productivité 
  • Prodiguer de bons conseils aux autres collègues 
  • Participer à créer une bonne ambiance 
  • Eliminer les absentéisme et les arrêts maladie
  • Créer un esprit d’équipe
  •  Contribuer à garder une équipe stable 
  • Développer la motivation
  •  Mises en place d’innovations
 

Les 10 méthodes du bien être au travail

Nous allons vous donner quelques bonnes idées à mettre en oeuvre pour vous aider à vous sentir mieux ou tout simplement à conserver cette bonne humeur au travail.

Osez parler de vos problèmes ou mécontentement à la direction 🗣

Ne pas être gêné de vos problèmes. Sachez que toute intervention de votre part envers votre employeur sera bénéfique pour vous 2. Ensuite, votre mécontentement expliqué à la direction pourra leur permettre de trouver une solution et donc de vous aider. En effet, plus vous restez dans votre coin, plus vous ruminez votre problème. c’est très mauvais. 

Partagez des moments conviviaux entre collègues😄

N’allez pas manger dans votre coin. Dans un premier lieu, essayez le midi d’aller déjeuner tous ensemble. Car, ce court moment de pause entre collègue vous permet de vous détendre et d’échanger. Dans un second temps, sachez que votre bonne entente avec vos collègues joue forcément sur votre moral et votre bien être personnel.

Apprenez à adopter les bonnes postures physiques

Parce que vous croyez qu’il n’y a que la bonne entente qui permet d’être bien au travail? Détrompez-vous. Aussi, pensez à votre corps. De ce fait, il faut faire attention à vous et à vos postures de travail. Car, qui dit mal au dos, dis énervement, agacement et donc vous déployez votre mauvaise humeur sur les autres. Mauvais plan ! 

Mettez des plantes dans votre espace de travail 🎍

Il faut savoir que les bienfaits de la nature sont de plus en plus reconnus. En conséquence, il difficile de travailler dans une forêt. Mais, rien ne vous empêche d’apporter deux trois plantes à positionner sur ou autour de votre bureau. Par conséquent, ne perdez plus de temps, courrez vous acheter des plantes. Mais, que du vrai, pas de plantes artificielles. En effet, leurs odeurs accroît le bien être. 

Octroyez-vous des moments de rire 🤣

On travail, on travail. Ok. Mais vous allez faire ça pendant 7 heures sans même rigoler un petit peu ? J’en conviens, ce doit être barbant et triste. Donc, prenez un café, allez voir vos collègues, même 2 minutes de rires et vous verrez votre tête ira beaucoup mieux. Le rire reste la meilleure des arme. 

Retirer la surcharge de travail 🗂

Poste à responsabilité ou non, si vous ne savez pas refuser du travail de la part de vos supérieurs vous allez être submergé. De ce fait, votre tête soit totalement absorbée par le travail, ne pouvant même plus éprouver du plaisir. Toujours en retard, toujours plus de dossiers, toujours plus de choses à faire.En conséquence, de l’énervement, des erreurs (graves ou non), travail bâclé. Quoi qu’il en soit, dites non à la surcharge de travail, vous vous sentirez mieux. 

Oubliez le travail à la maison 🏠

Le travail, c’est le travail. La maison, c’est la maison. Alors, en rentrant, racontez votre journée, deux ou trois anecdotes. mais ne vous éternisez pas sur le sujet. Comme on dit, apprenez à décompresser. Sachez que chaque chose à une place. de plus, vous risqueriez d’agacer votre partenaire. 

Pensez à déléguer 🤝

Comme on l’a vu plus haut, si vous avez trop de travail le burnout n’est pas loin donc apprenez à déléguer. En effet, même les plus grands patrons confient des tâches à d’autres salariés, pour ne pas se retrouver la tête sous l’eau. Faites en autant. 

Prenez des vacances 🏝

On a la chance d’avoir 5 semaines de congés payés en France. C’est très important de prendre ses congés. Pourquoi rester au travail et ne pas profiter de ce repos bien mérité ? En effet, sais-tu que les vacances aident à recharger les batteries ! On a de nouvelles idées, on voit notre travail sous un nouvel angle. Et, le plus important, on trouve des solutions à ses problèmes. Alors, partez ! 

Pour finir, je vous ai donc démontré qu’il est très important de se sentir à l’aise sur son lieu de travail. Bien entendu, toutes les méthodes ne sont pas applicables en même temps mais vous pouvez tout de même vous inspirez de quelques unes. Je vous rappel que vu le temps passé au travail, il vaut mieux s’y sentir comme chez sois. 

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