Quel véhicule Taxi choisir ?
Pour toutes professions en lien avec des véhicules, tel que les véhicules Taxi, il vous est demandé de choisir le modèle dont vous pouvez avoir besoin pour exercer votre profession. Mais au-delà de vos préférences, quelques critères sont à prendre en compte pour choisir son véhicule Taxi. Même si la dernière petite Audi vous fait de l’œil, voici comment vous décider.
Pourquoi ne peux t-on pas prendre n'importe quel véhicule Taxi ?
Pour commencer, lorsque vous choisissez la profession Taxi vous êtes soumis à de nombreuses règles. Aussi, le choix du véhicule Taxi en fait partie. Alors, vous ne pouvez pas prendre n’importe quel véhicule. Imaginez que vous soyez dans le transport de personnes âgées ou malades vous vous doutez bien qu’une voiture un peu sport ou encore une petite voiture de ville ce n’est pas adapté.
Les 5 critères pour aider à choisir son véhicule Taxi
Afin de choisir au mieux votre véhicule Taxi, il y a 5 critères à respecter qui vous aiguillent sur le choix de votre véhicule. Ce choix de véhicule n’est pas à prendre à la légère, il est très important de bien vous renseigner et de bien regarder les différentes fonctionnalités qu’il comporte.
Le nombre de places
Votre véhicule est un véhicule de transport, il doit alors contenir entre 4 à 9 places. En effet, le minimum étant de 4 places. Car, vous vous en doutez, faire Taxi en Smart c’est compliqué.
Le confort
Puisque vous transportez des clients, vous vous devez, si vous voulez une bonne appréciation, avoir un confort minimum. Par exemple, avoir la climatisation / le chauffage ou encore avoir une bonne odeur dans votre voiture. Évitez par exemple de fumer pour pas que ça ne sente le tabac froid.
La taille du véhicule
Votre véhicule doit avoir une longueur et une largeur minimum. En ce qui concerne la largeur de votre véhicule Taxi, celui-ci ne doit pas être inférieur à 1,70m. Et, pour la longueur votre voiture ne doit pas faire moins de 4,5m. Ces tailles permettent d’offrir assez d’espace donc du confort à votre client.
La puissance du moteur
Ici, la puissance du moteur est très importante car elle permet de pouvoir, en cas de besoin, circuler correctement sur autoroute ou périphériques sans problèmes de vitesse. Alors, pour les véhicules Taxi la puissance moteur ne peut pas être inférieure à 84 kw.
L'activité choisie
Il faut savoir qu’il existe trois grandes catégories dans l’activité Taxi. En effet, vous retrouvez, le transport de passagers classique, ensuite, dans le médical et enfin le transport de célébrités. Vous l’aurez compris on s’aperçoit vite que l’on ne peut pas avoir le même véhicule pour Madonna que pour un malade. Il faut alors vous adapter à votre secteur choisi sans en faire trop ou pas assez. Soyez juste.
Faut-il acheter une voiture neuve ou d'occasion ?
Pour votre métier de chauffeur de taxi, vous avez le choix entre prendre une voiture neuve ou bien une voiture d’occasion. Il faut savoir que ce choix vous revient. Si je peux vous conseiller, que vous soyez taxi ou VTC, il n’est rien de bien différent pour choisir sa voiture. Les critères principaux ont été vus juste au-dessus. Alors, pour faire le bon choix je vous conseille de regarder tout d’abord des voitures d’occasion. Car, si vous démarrez votre activité Taxi, il n’est pas nécessaire de payer tout de suite une voiture neuve. En effet, une voiture d’occasion vous permet alors de vous faire la main et d’analyser à moindre coût le besoin de vos passagers.
Pour finir, si votre but est de réussir à vous faire connaître et à avoir une bonne image dans votre domaine d’activité Taxi, je vous conseille de bien choisir votre véhicule. En effet, ce choix reflète votre personnalité, puisque ce véhicule est comme votre vitrine commerciale. Tâchez également de la garder propre.
Qu’est-ce que le copywriting ? Ecrire aujourd’hui est nécessaire pour les entreprises, les particuliers pour faire leur publicité, c’est donc le copywriting. Pour accroître votre visibilité, votre publicité, le copywriting est votre meilleur allié. En effet, il vous aide à pousser à la l’achat auprès du consommateur. Qu’est-ce que le copywriting ? Pour commencer, le […]
Qu’est-ce que le microblogging ? Avec notre monde actuel du virtuel et du numérique nous sommes nombreux à utiliser le microblogging. Belle invention qui nous permet instantanément de transmettre une information mais en n’y mettant que des informations courtes et claires. En bref, un bon moyen de communication de masse rapide et simple. Qu’est ce […]
Comment écrire un article “blog” pour un rédacteur web ? Pour commencer, en tant que rédacteur web, réussir à écrire un article efficace n’est pas si simple. En effet, pour qu’un article soit à la fois original et pertinent, vous devez d’abord comprendre ce qui constitue un bon contenu mais, également savoir comment l’optimiser pour […]
Le licenciement peut-il être positif ? Pour commencer, nous avons déjà tous entendu ce mot : le licenciement. C’est un mot qui peut faire peur à plusieurs d’entre nous. Mais savons-nous si cela est réellement une mauvaise chose? Nous allons voir ensemble qu’il existe plusieurs types de licenciements. Mais surtout qu’il est bien possible de […]
Comment trouver des clients en tant que rédacteur (trice) web ? Pour commencer, Il faut déjà savoir où chercher vos futurs clients. Effectivement ce n’est pas toujours évident de trouver des clients pour un rédacteur web ! C’est pourquoi vous devez vous assurer de le faire correctement. La persévérance doit être le mot d’ordre ! […]
Les clés pour la réussite d’un site web Tout d’abord, la réussite d’un site Web dépend de nombreux facteurs. Il ne s’agit pas seulement de temps et d’efforts. Mais surtout de réfléchir à ce qui doit être fait afin d’assurer le bon fonctionnement de celui-ci. Vous cherchez un moyen d’assurer la réussite de votre site […]
Comment se reconvertir dans les métiers du numérique ? Vous avez envie de vous reconvertir dans le métier du numérique ? Bingo ! C’est le bon moment pour une transition professionnelle. En effet, c’était déjà le cas avant, mais le confinement a confirmé l’envie pour beaucoup de personnes de tenter une réorientation professionnelle dans les […]