Quel véhicule Taxi choisir ?

Pour toutes professions en lien avec des véhicules, tel que les véhicules Taxi, il vous est demandé de choisir le modèle dont vous pouvez avoir besoin pour exercer votre profession. Mais au-delà de vos préférences, quelques critères sont à prendre en compte pour choisir son véhicule Taxi. Même si la dernière petite Audi vous fait de l’œil, voici comment vous décider.

Pourquoi ne peux t-on pas prendre n'importe quel véhicule Taxi ?

Pour commencer, lorsque vous choisissez la profession Taxi vous êtes soumis à de nombreuses règles. Aussi, le choix du véhicule Taxi en fait partie. Alors, vous ne pouvez pas prendre n’importe quel véhicule. Imaginez que vous soyez dans le transport de personnes âgées ou malades vous vous doutez bien qu’une voiture un peu sport ou encore une petite voiture de ville ce n’est pas adapté. 

Les 5 critères pour aider à choisir son véhicule Taxi

Afin de choisir au mieux votre véhicule Taxi, il y a 5 critères à respecter qui vous aiguillent sur le choix de votre véhicule. Ce choix de véhicule n’est pas à prendre à la légère, il est très important de bien vous renseigner et de bien regarder les différentes fonctionnalités qu’il comporte.

Le nombre de places

Votre véhicule est un véhicule de transport, il doit alors contenir entre 4 à 9 places. En effet, le minimum étant de 4 places. Car, vous vous en doutez, faire Taxi en Smart c’est compliqué. 

Le confort

Puisque vous transportez des clients, vous vous devez, si vous voulez une bonne appréciation, avoir un confort minimum. Par exemple, avoir la climatisation / le chauffage ou encore avoir une bonne odeur dans votre voiture. Évitez par exemple de fumer pour pas que ça ne sente le tabac froid.

La taille du véhicule

Votre véhicule doit avoir une longueur et une largeur minimum. En ce qui concerne la largeur de votre véhicule Taxi, celui-ci ne doit pas être inférieur à 1,70m. Et, pour la longueur votre voiture ne doit pas faire moins de 4,5m. Ces tailles permettent d’offrir assez d’espace donc du confort à votre client. 

La puissance du moteur

Ici, la puissance du moteur est très importante car elle permet de pouvoir, en cas de besoin, circuler correctement sur autoroute ou périphériques sans problèmes de vitesse. Alors, pour les véhicules Taxi la puissance moteur ne peut pas être inférieure à 84 kw. 

L'activité choisie

Il faut savoir qu’il existe trois grandes catégories dans l’activité Taxi. En effet, vous retrouvez, le transport de passagers classique, ensuite, dans le médical et enfin le transport de célébrités. Vous l’aurez compris on s’aperçoit vite que l’on ne peut pas avoir le même véhicule pour Madonna que pour un malade. Il faut alors vous adapter à votre secteur choisi sans en faire trop ou pas assez. Soyez juste. 

Faut-il acheter une voiture neuve ou d'occasion ?

Pour votre métier de chauffeur de taxi, vous avez le choix entre prendre une voiture neuve ou bien une voiture d’occasion. Il faut savoir que ce choix vous revient. Si je peux vous conseiller, que vous soyez taxi ou VTC, il n’est rien de bien différent pour choisir sa voiture. Les critères principaux ont été vus juste au-dessus. Alors, pour faire le bon choix je vous conseille de regarder tout d’abord des voitures d’occasion. Car, si vous démarrez votre activité Taxi, il n’est pas nécessaire de payer tout de suite une voiture neuve. En effet, une voiture d’occasion vous permet alors de vous faire la main et d’analyser à moindre coût le besoin de vos passagers. 

Pour finir, si votre but est de réussir à vous faire connaître et à avoir une bonne image dans votre domaine d’activité Taxi, je vous conseille de bien choisir votre véhicule. En effet, ce choix reflète votre personnalité, puisque ce véhicule est comme votre vitrine commerciale. Tâchez également de la garder propre. 

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Call Now Button