Quelle est l’importance du traffic manager ?

Dans un premier temps, vous venez de créer un site Internet et vous attendez patiemment que les visiteurs se bousculent à sa porte ? Ne le prenez pas mal, mais vous risquez d’attendre longtemps ! En effet, si vous ne mettez pas en place une stratégie adaptée à votre produit, il n’y a pas de visite. Alors, afin d’inverser la tendance et voir enfin la courbe de vos visiteurs monter, mettez en place une stratégie de Traffic Management. Ou faites appel à un spécialiste en la matière, un Traffic Manager.

Qu'est ce qu'un Traffic Manager ?

Pour commencer, le Traffic Manager fait parti des nouveaux métiers du web. Il est spécialiste du trafic qui se déroule sur un site web. Il faut savoir qu’il a pour rôle de gérer tout le trafic de votre site internet mais attention tout en évitant de payer trop cher. En d’autres termes le booster, l’améliorer auprès de potentiels ou actuels internautes. Le trafic manager peut avoir à travailler les réseaux sociaux, des partenariats et bien d’autres…

En d’autres termes, son rôle consiste à ne jamais se laisser dépasser par la concurrence ou la nouvelle technologie. Il se doit d’être à la page des dernières nouveautés. Afin de toujours se tenir à jour, il utilise des outils comme Google Analytics qui l’aide à suivre l’évolution de son secteur et de sa concurrence. 

Je vous rappelle donc que l’objectif principal du traffic manager est de développer le trafic sur un site internet. Bien entendu, en utilisant les outils dont il dispose. 

Les 7 moyens utilisés par les traffic managers pour la publicité

Afin de faire leur activité comme il le faut, c’est à dire à moindre coût, le traffic manager utilise plusieurs instruments informatiques.  

Les réseaux sociaux

Comme passerelle de communication gratuite il n’y a pas mieux. De plus, pour celui qui est la pointe de l’utilisation de ces réseaux il peut émettre de la publicité en toute simplicité. 

Les comparateurs de prix

Les comparateurs de prix vont ici servir à donner une idée des prix appliqués sur le secteur. ce qui est très important. Une entreprise doit s’aligner ou faire mieux que ses concurrents et doit se tenir à jour des nouveautés. En effet, les tarifs font partis intégrante du développement d’un site web. 

L'e-mailing

Ce type de communication permet au traffic manager de pouvoir communiquer à travers un large carnet d’adresse. Ces envois de communication sont gratuits et instantanés. 

Google Analytics

Alors, je pense qu’ici il s’agit de la meilleure arme dont un traffic manager dispose. En effet, google analytics offre une visibilité sur le trafic du site internet, les achats effectués ou encore le nombre d’inscriptions et bien d’autres fonctionnalités.

Les partenariats avec des influenceurs

Encore ici on retrouve une communication nouvelle et très moderne. En effet, il est possible de rentrer en partenariat avec des influenceurs en offrant par exemple en retour de la publicité pour celui-ci sur le site internet .

Le retargeting

Ce type d’outil permet de relancer ls clients sur un potentiel achat ou une potentielle inscription. Elle cible les visiteurs d’un site web et vise ce qu’ils ont consultés pour les relancer. Il s’agit ici d’une relance marketing très efficace.

La création de blogs avec utilisation des SEO

Pour rendre visible un site internet, il lui faut du contenu. Ce contenu passe par l’éditions de blogs qui sont une vraie source de recherche et de contenu de site internet. Néanmoins afin que les blogs soient bien visibles et ressortent en premier il faut utiliser les SEO. Il s’agit de critères qui sont recommandés comme par exemple le mot clé, la longueur du texte, les liens externes…

L'importance du trafic manager pour l'entreprise

Une entreprise étant en proie à toujours s’améliorer, elle doit avoir entre ses mains ses meilleures armes. Nous savons que communiquer est l’une des clés de la réussite pour une entreprise. Alors bénéficier de l’aide d’un trafic manager est une des meilleure arme ! 

Le fait d’avoir un traffic manager permet une tranquillité de communication pour l’employeur. Le poste de traffic manager est indispensable car il permet la diffusion de publicités pour l’entreprise à moindre coût. De nos jours rares sont les entreprises qui peuvent se priver de communication ou de publicités. Ensuite il faut savoir que sur le web , tout change très vite, rien ne reste en place. Alors sans cette aide il est fort probable que vous perdiez des places. Car le traffic manager est constamment à la recherche de changements numériques publicitaires.

Le trafic manager est une activité qui réclame beaucoup de temps et de connaissances. Son métier à des fins très satisfaisantes puisqu’il peut être fière de développer l’image di site internet et sa notoriété.

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Call Now Button